Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un vent de littérature

S'enivrer de littérature, faire partager votre talent d'écrivain.. Avoir un avis sur tout et réécrire le monde...

CONCOURS DE CONTES ET NOUVELLES 2016 : « COURAGE »

CONCOURS DE CONTES ET NOUVELLES 2016 : « COURAGE »

La Communauté de Communes du Pays de Lauzun organise unconcours de contes et nouvelles GRATUIT qui s’adresse à un vaste public.

MACOUIN Luc, président de La Communauté, nous invite à tenter l’aventure de l’écriture : pour l’édition 2016, «Courage» est le thème proposé par Pierre BELLEMARE.

Règlement du concours contes et nouvelles 2016

1 – Le concours est ouvert à 4 catégories d’écrivains francophones de 7 à 107 ans n’ayant jamais été édités :

– élèves des classes de primaires (conte : maximum 4 pages – illustrations souhaitées)
– collégiens (conte : maximum 4 pages)
– lycéens (nouvelle : maximum 8 pages ou conte : maximum 4 pages)
– adultes (nouvelle : maximum 8 pages ou conte : maximum 4 pages)
Les textes seront dactylographiés, remis en 6 exemplaires et limités à un seul texte par personne, sous enveloppe anonyme à l’adresse suivante :

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE LAUZUN
Concours du conte et de la nouvelle 2016
(Faire figurer sa catégorie et le type d’écrit sur l’enveloppe)
5 rue Pissebaque – 47410 LAUZUN

2 – Pour garantir l’anonymat, l’auteur utilisera un pseudonyme qu’il inscrira en haut de chaque page. Il joindra à son texte une enveloppe cachetée sur laquelle seront indiqués le pseudonyme et la catégorie contenant une lettre, signée de sa main, déclinant sa véritable identité, indiquant son adresse, son numéro de téléphone. Dans cette lettre il affirmera être l’auteur du texteprésenté en rappelant l’intitulé du texte, la catégorie, le pseudonyme qu’il a choisi et autorisera sa publication (« Je m’appelle M.x et j’ai signé M.z, mon texte s’intitule xyz …« ). S’il est mineur, il joindra une autorisation parentale et précisera dans sa lettre la catégorie dans laquelle il participe.

3 – Le thème 2016 est : «Courage»

4 – Aucune participation financière n’est demandée.

5 – La date limite de participation est arrêtée au 16 avril 2016.

6 – Si l’une des clauses du règlement n’était pas respectée, le jury se verrait dans l’obligation d’éliminer l’envoi concerné. Le fait de concourir entraîne l’acceptation du présent règlement.

7 – Les textes récompensés seront éventuellement imprimés à but non lucratif. En conséquence les écrivains céderont leurs droits de reproduction pour cette publication à titre non exclusif.

8 – La remise des prix aura lieu le 10 JUIN 2016 à 21 heures.

9 – Le jury se porte garant du bon déroulement du concours. Aucune contestation ne sera admise.
Les textes ne seront pas retournés à leurs auteurs.

Pour plus de renseignements, contactez :

La Communauté de Communes du Pays de Lauzun
sportculture@ccpl47.fr
05.53.94.49.21

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog.merci
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.
Répondre
E
L'an dernier, j'y ai participé et obtenu le 3è prix. C'est ce soir qu'a lieu la remise pour cette année (j'ai participé et n'ai pas été retenue) mais j'aurais voulu y aller pour retirer le recueil. Mes collègues y sont sans moi car j'ai eu un accident de vélo (pas trop méchant). et vous, vous avez participé ?
Répondre
E
Je suis en train de travailler sur le thème de cette année.
E
Malheureusement non !!!! Étant donné que je viens tout juste de découvrir ce concours!!!