Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un vent de littérature

S'enivrer de littérature, faire partager votre talent d'écrivain.. Avoir un avis sur tout et réécrire le monde...

Bienvenue à l'espoir littéraire...

Bienvenue à l'espoir littéraire...

 

 

Bienvenue,

 

L'écriture est primordiale dans votre vie? C'est légitime de vouloir être édité, de vouloir un avis sur son oeuvre, et de prouver ainsi de quoi on est capable. Mais l'écriture est avant tout le moyen le plus sophistiqué offert à l'homme pour exorciser ses pensées, ses choix, et donner libre cours aux élucubrations de son imagination. Les maisons d'éditions attendent des manuscrits aboutis, des oeuvres qui ne correspondront pas forcément à ce que vous avez écrit, ni à ce que vous avez envie d'écrire, sans aborder la question du style, de la qualité littéraire ou de la ligne éditoriale de chaque maison d'édition. Parvenir à être éditer à compte d'éditeur est un travail de longue haleine qui ne convient pas à tout le monde, c'est pourquoi il existe des moyens d'édition alternatifs (à compte d'auteur, auto-édition etc).

Dans l'espoir que vous trouverez sur ce site toutes les informations nécessaires à la réalisation de vos projets, bonnes recherches!

 

 
Retrouvez toutes ces infos mises à jour : http://unventdelitterature.wordpress.com

 

Le blog déménage... Suivez-le!

 

Retrouvez toutes ces infos mises à jour : http://unventdelitterature.wordpress.com

 

Le blog déménage... Suivez-le!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Philippe 22/12/2015 09:15

Bonjour,

Je viens d'achever un roman fantastique (Innerlands - L'éveil) qui s'apparente à un univers aussi étrange que celui de la trilogie divergente, Hunger Games ou encore Labyrinthe.
Fantastique sans être irréel.
Je serais heureux de t'inviter à faire un tour sur mon blog "http://innerlands.over-blog.com/".
Tu pourras y découvrir le synoptique du livre 1, ainsi que le prologue. Tes commentaires seront bien sûr les bien venus.
à bientôt peut-être.