Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un vent de littérature

S'enivrer de littérature, faire partager votre talent d'écrivain.. Avoir un avis sur tout et réécrire le monde...

Relecture de manuscrit

Relecture de manuscrit

 

Faites relire votre manuscrit...

La moindre faute dans un manuscrit est absolument rédhibitoire pour un comité de lecture d'une maison d'édition. Plus la maison d'édition est d'une notoriété conséquente et plus cette règle s'applique durement.

Toute personne ayant déjà été jusqu'au mot fin de l'écriture d'un manuscrit sait à quel point les relectures sont fastidieuses. Lorsqu'on est l'auteur d'un texte, on en connait les moindres mots, au point de ne plus discerner les fautes.

C'est pourquoi faire relire son manuscrit par un professionnel de la langue française, de sa grammaire, son orthographe etc, est judicieux lorsqu'on ne souhaite pas laisser reposer son manuscrit plusieurs mois - voire années - jusqu'à l'avoir suffisamment oublié pour y voir clair, avant de l'envoyer.

Voici quelques noms de lecteurs, correcteurs dont le cv (directeurs d'ouvrages, auteurs publiés par de grandes maisons d'édition, vainqueurs de concours littéraires...) est un gage de sérieux. 

Léa Arrizabalaga, Services d'édition

Guy Connolly, Services d'édition

Ipagination, Correction de manuscrits (Editeur à compte d'éditeur qui propose aussi parallèlement un service d'auto-édition à ceux qui le souhaitent et donc un service de relecture payant en cas d'auto-édition uniquement, bien sûr, et non en cas d'édition à compte d'éditeur)

N'oubliez pas de faire jouer la concurrence et de demander des devis!

 

Retrouvez toutes ces infos mises à jour : http://unventdelitterature.wordpress.com

 

Le blog déménage... Suivez-le!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article